Camil
 
  Accueil  |   Contactez-nous  |   Page suivante  |   English   


boutique


  novembre 2013, par Lyne Ste-Marie

Moi Camil, je le surnomme « mon réparateur de couleur »!

Je l'avoue, je suis totalement infidèle à mon coiffeur. Pas par manque d'amour, mais parce que j'adore découvrir de nouveaux salons et que mon métier est justement d'être à l'affût des tendances. Mais je reviens toujours à mes premiers amours. Et le mien, c'est Camil. Il ne se passe jamais 1 an sans que je ne le visite. À chaque fois que je n'aime pas une couleur ou que je veux quelque chose de très précis, je reviens m'assoir sur sa chaise. Et je ne suis jamais déçue.

  été 2009, par Montréal Fashion

Après 25 ans de métier, il n'est pas étonnant qu'on appelle Camil le roi de la couleur.

  été 2002, par Montréal Fashion

Camil est une légende. Il travaille constamment à répandre sa magie à chaque nouvelle tête. Essayez son traitement capillaire qui hydrate en profondeur. Il peut être commandé sur l'internet.

  Août 1998 par Geneviève St-Germain

Les règles du blond classe selon Camil

Au départ, un beau blond travaillé s'obtient en salon.Il est la création d'un coloriste chevronné, spécialiste des concoctions de pigments et des temps de pose. Quelques minutes de plus ou de moins et c'est gâché.

Lorsqu'on choisit un type de blond, il faut savoir qu'il s'agit d'un investissement. On devra l'entretenir par des visites régulières au salon de coiffure.

Camil a un faible pour le blond beige. Pour un effet chic, il préfère effectuer des mèches café au lait très pâle plutôt que carrément blanches.


  Mercredi, 6 mai 1998 par Viviane Roy

Camil, le roi de la coloration à Montréal.

  Avril 1998 par Geneviève St-Germain

TOP COLORISTE

Camil 20 ans de métier. L'ultime priorité de Camil, on le sait bien, c'est la santé du cheveu. "Sur des cheveux préalablement abîmés, la couleur ne sera jamais belle. Et puis, un cheveu coloré en santé n'a pas besoin d'une dizaine de produits pour le faire briller."

Marque de commerce: Le maître coloriste ne force jamais la nature du cheveu pour faire une couleur particulière même si la cliente l'en supplie. Il la convaincra plutôt d'y aller étape par étape, par exemple. Une autre de ses spécialités: la réparation des cheveux abîmés par des traitements intempestifs.

Truc perso: être inventif. Il faut avoir vu Camil mélanger le contenu de ses fioles pour en juger. "ça ne veut pas dire du brun ou du rose! Je mélange des couleurs opposées, du cendré et du doré, par exemple. Je n'utilise pas de décolorants trop forts au départ pour pouvoir moduler la nuance en cours de pose."


  Février 1998 par Michèle Marchand

Camil Ouellet, nommé meilleur coloriste du Canada en 1991, "le cerveau" derrière Camil Coloriste, a un seul secret: le travail. Il se décrit comme un visuel. Il a appris en regardant des coiffeurs à l'œuvre. Sa mère était coiffeuse.

Camil a élaboré sa propre gamme de produits capillaires très recherchés, car ils sont tous composés de bases naturelles et contiennent des huiles essentielles.

Une voyante lui a un jour prédit qu'il ne serait pas toujours coloriste. Alors quoi? Peut-être diplomate ou psychologue, qui sait? Rien de trop beau quand on connait la couleur du succès.

  Octobre 1996 par Geneviève St-Germain

Pour la beauté et la richesse des couleurs qu'il concocte et la réelle attention qu'il porte à la santé des cheveux, on peut confier notre tête en toute sécurité à l'as coloriste Camil.


  Mercredi, 30 octobre 1996 par Lucie Lavigne

Il s'appelle Camil, on le surnomme aussi "docteur coloration". Il fabrique chose rarissime, ses propres produits de soins avec l'aide de chimistes. Il tient aussi salon, rue St-Denis à Montréal. Et surtout, il sait rescaper les têtes ravagées.


  Mars 1992 par Caroline Parent

Camil Ouellet, c'est un génie de la coloration! Il a d'ailleurs été proclamé coloriste canadien de l'année lors de la compétition "Hair 91", qui s'est déroulée à Toronto, en novembre dernier.


  Décembre 1988 par Monelle Saindon

CAMIL LE MAÎTRE DE LA COLORATION

"Il ne faut pas abuser de la couleur."

"On ne devrait jamais changer la couleur de ses cheveux plus d'une fois par saison."

"Une couleur, ça se bâtit graduellement."

Camil sait de quoi il parle. Membre du congrès des coloristes de New York, il a travaillé avec les plus grands coiffeurs de la métropole avant d'ouvrir son salon.

"Par ailleurs, ne me parlez pas de cette mode complètement folle qui fait croire aux femmes qu'elles sont strictement hiver ou été et qu'elles ne peuvent pas porter d'autres couleurs que celles qui sont associées à ces saisons."

"Tout ce qui concerne la couleur me passionne", résume Camil. Pratiquement élevé dans le salon de coiffure de sa mère Camélia, Prénom duquel il a tiré son nom d'artiste, Camil navigue dans le monde de la coiffure avec un évident plaisir.

"Les belles chevelures m'ont toujours fasciné et, toute ma vie, je n'ai pensé qu'à leur apporter encore plus d'éclat, plus de douceur, plus de séduction," dit-il avec fugue.

Camil a créé sa propre gamme de produits pour les cheveux. Tout cela a commencé alors qu'il cherchait une crème qui hydrate les cheveux sans les rendre gras, raconte Camil. "Je n'ai rien trouvé de satisfaisant alors avec l'aide d'un chimiste j'ai créé 'Emulsion Vital'". Ce baume hydratant n'alourdit pas les cheveux et les rend étonnamment brillants. En plus, Camil signe deux shampooings, deux gels coiffants, un masque capillaire et un fixatif non-aérosol. Tous les produits Camil se composent d'éléments naturels et s'harmonisent parfaitement avec les cheveux traités chimiquement.

Acclamé meilleur coloriste du Canada en 1991, Camil est passé maître dans l'art de la coloration. Son mot d'ordre: couleurs naturelles et parfaite santé des cheveux.
Dernière mise à jour : 11/11/2016 Copyright © 1999 - 2016 / Tous droits réservés